L'Osiris - 19 novembre 2011

Publié le par Pat

Le samedi 19 novembre, c'est au tour de l'Osiris de faire escale à Martin de Viviès. L'Osiris est un patrouilleur austral des affaires maritimes. Il est chargé de la surveillance des zones de pêches dans la Z.E.E ( zone économique exclusive) des TAAF.

L'Osiris-02

Aujourd'hui il fera relâche, venant des îles Kerguelen et après une mission de 54 jours de mer il est sur le retour vers la Réunion.

Du personnel de bord descendra à terre et quelques-uns des hivernants iront déjeuner à bord en échange.

L'Osiris-08

Pour le gérant postal c'est l'occasion de faire de la philatélie et d'effectuer quelques heures de tamponnage. Environ 250 enveloppes attendent le passage de l'Osiris qui n'a pas fait escale à Amsterdam depuis avril 2010.

Ce n'est pas moins de 1250 tampons que je vais réaliser ce jour-là à raison de 5 tampons différents par pli:

- les 3 tampons du bateau + la "posit" + "Courrier posté à bord"

Et la main encore endolorie, j'en rajouterai encore 500 le lendemain avec l'affranchissement de chaque enveloppe.

L'Osiris-17

Je ne regrette pas de pas être monté à bord aujourd'hui, tout le monde a été malade...quand on a pas le pied marin!!

Mais il reviendra le mois prochain et je n'aurai que quelques plis à faire donc j'aurai le temps de monter à bord...pour verser ma galette!

En tout cas le personnel de bord a été très content de leur escale et les échanges ont été riches.

L'Osiris-21

Alors à bientôt...

L-Osiris-12.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
de formidables images qui nous permettent de voyager " sans frais " avec un excellent guide qui nous procure que du bonheur bisous Colette et Raymond
Répondre